En 2022, le web c’est :

- En France, 9 Personnes sur 10 qui utilisent Internet
- Un français qui passe en moyenne 2h20 par jour sur internet
- Plus de 90 % des utilisateurs qui utilisent leur mobile pour naviguer
- 1,9 Milliard de transactions e-commerce qui devraient être effectuées sur Internet
Si nous devions résumer, les Français et Françaises passent de plus en plus de temps sur internet et avoir un site internet vous permettra de capter une part de cette audience afin de développer votre activité.
Que vous soyez une petite ou moyenne entreprise, une association ou encore un·e artisan·e. Vous devez communiquer sur vos produits, services ou réalisations et nous allons voir ensemble les trois raisons principales de créer votre site internet dès aujourd’hui.
1. Améliorez votre visibilité et démarquez-vous de la concurrence
Le plus beau des tableaux, s’il n’est pas exposé, ne peut être vendu.

Pour votre travail, c’est pareil. Votre savoir-faire ne suffira pas toujours à vous faire connaître. Il faudra donc passer par la création d’un site internet afin d’exposer au plus grand nombre vos réalisations et ainsi de faire évoluer sereinement votre entreprise.
En vous assurant une présence sur le web, vous vous démarquerez de vos concurrents et partirez avec un temps d’avance dans la course à la digitalisation qui a déjà débuté.
2. Rassurez vos clients et libérez-vous du temps
Tenir une entreprise est un défi de tous les jours, il faut être partout tout le temps. Dans cette course, vous pourriez bien vous accorder une minute à vous grâce à votre site web.
En effet, celui-ci vous permettra simplement de :
- Présenter vos produits et services
- Valoriser vos réalisations en utilisant un portfolio numérique
- Développer vos ventes en orientant de futurs clients vers votre boutique physique

3. Simplifiez la prise de contact et améliorez votre image
Souvenez-vous de cet été-là, de cette si belle rencontre… Vous auriez pu faire de grandes choses ensemble, mais voilà, perdu dans vos pensées vous vous demandez : « pourquoi n’ai-je pas gardé le contact ..? »

Le parallèle peut vous sembler lointain, j’en conviens, mais avoir créé son site internet vous permettra d’éviter ce genre de tracas, en effet celui-ci assurera un pont de communication entre vos clients et vous. En facilitant la prise de contact à l’aide de formulaires par exemple, vous renforcez votre image de marque en assurant un suivi de qualité.
Toutes les bonnes choses ont un début
Tout ceci nous montre qu’il est temps pour vous de prendre le virage du numérique et ainsi commencer la création de votre site internet, mais par où commencer ?

La première question que vous devez vous poser est la suivante :